Supernatural ~ Time of Lucifer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Non, je ne suis pas un ange ! [Cassinou]

2 participants

Aller en bas

Non, je ne suis pas un ange ! [Cassinou]  Empty Non, je ne suis pas un ange ! [Cassinou]

Message par Riven Antenor Mar 27 Jan - 16:30

3 jours que je suis là... Pourquoi ? Je n'en sais absolument rien. J'ai juste l'impression de devenir fou. J'entends des voix dans ma tête qui crient sans arrêt, qui appellent à l'aide et je ne comprends pas pourquoi je les entends. Pourquoi ça m'arrive à moi ?! Il ne me semble pas avoir fait d'horribles choses pour les mériter... ou pas énormément. Je m'arrête devant un magasin et jette un regard sur mon propre reflet... Je pourrais m'effrayer moi-même. Mes cheveux sont complètement sans dessus dessous, j'ai une légère barbe - et je déteste ça - et j'ai l'impression de ne pas avoir dormi depuis des lustres... ce qui est presque le cas. Avec tous ces "gens" dans ma tête impossible de fermer l’œil plus de 10 minutes. Je secoue la tête histoire de me reprendre puis, plongeant mes mains dans les poches de mon jean, je reprends ma marche vers... l'inconnu. D'ailleurs, je ne sais toujours pas qui est ce "père" qui m'a parlé à mon réveil ni même qui est ce Castiel que je suis censé rencontrer... Comment puis-je trouver quelqu'un dont je ne connais que le nom ?! Autant chercher une aiguille dans une botte de foin, j'aurai sûrement plus de chances. Tsch, de toute manière, pourquoi je me tracasse pour ça ?! J'ai mieux à faire que de trouver un nom dans une ville.

Mes pas me mènent, sans le vouloir ? - dans une rue que je connais par cœur... C'est là que je me suis réveillé... Je ne l'avais pas remarqué avant mais un sac à dos traîne non loin de là. En l'ouvrant, j'y découvre des fringues, ma carte d'identité et un peu d'argent. Bingo ! Voilà un chouilla de chances dans mon malheur. Je jette le sac sur mon dos et je me rends au premier hôtel que je trouve - pas trop cher - et je prends enfin une douche longtemps espérée. Je me change pour avoir l'air plus "normal" et moins endormi. Mes cheveux en pagaille le reste, j'aime bien ce petit côté dénigré que ça me donne puis je me rase et me change. J'enfile un jean, un tee-shirt avec une flopée de têtes de mort dessus et une veste en cuir noir. Je fais - très légèrement - Bad boy dans cette tenue mais qu'importe... J'ai toujours été un loup solitaire de toute manière. Je ne fais pas ça pour plaire aux autres... C'est juste pour moi. 

Une fois dehors, après avoir pris ma pièce d'identité et de l'argent, j'erre de nouveau dans les rues de Vegas mais jamais je ne me serais attendu à ce qui allait se passer. Une ancienne connaissance - que j'avais légèrement bousculé en passant - me hèle de la plus charmante des manières

- Eh connard ! Tu pourrais t'excuser avant de te barrer !  

Je m'arrête net et esquisse un sourire en coin avant de me retourner vers mon "ami"

- Oh désolé Lucas... Je n'avais pas vu que tu étais là... La transparence a toujours été ton fort 

Déclarais-je avant de reprendre ma marche puis de tourner dans une ruelle. Je savais que ce crétin allait me suivre autant éviter de nous donner en spectacle devant les passants. J'ai une impression de déjà-vu et c'est désagréable. Rapidement rejoint par mes 5 camarades, me voilà encerclé mais ce n'était pas comme si je ne savais pas me défendre, après tout, des situations comme ça, j'en ai connu beaucoup d'autres

- Tu te planques pendant 2 mois puis tu réapparais comme ça ?! Tout le monde te croyait mort... Je te croyais mort ! En même temps, tu l'étais... J'ai vu ton cadavre alors explique moi comment tu peux être ici aujourd'hui ?! 

- Tu racontes n'importe quoi ! Comment veux-tu que je sois ici si je suis censé être mort ?! Je ne sais pas ce que tu fumes mais je te conseille d'arrêter... 

- Tout le monde a vu ton cadavre à la morgue... Tu as été enterré Déclare-t-il avant de sortir un flingue et de le pointer dans ma direction Donne-moi une excellente raison ou je te tue... Je l'ai déjà fait une fois et ça ne me gênerait pas de recommencer 

- Tu perds la tête ! Comment je pourrais me trouver en face de toi si je suis enterré six sous pieds terre ?! Range ça et parlons calmement 

- Mauvaise réponse 

Une détonation se fait entendre et c'est à cet instant que le plus bizarre se produit. Sans bouger d'un pouce et par instinct de survie sûrement, je place mes mains devant moi comme pour me protéger et une sorte d'onde de choc renvoie la balle dans l'autre direction et envoie mes 5 camarades contre le mur... Ils sont tous sonnés. Je reste paralysé pendant 2 secondes puis reprenant mes esprits, je m'enfuis et retourne à l'hôtel le plus vite possible. Que vient-il de se passer ?! Je n'en sais rien... Je ne comprends rien... mais je suis terrifié. Une fois dans ma chambre, je m'enferme à double tour et me pose sur le lit en essayant de retrouver mon calme. C'était quoi ça ?! D'où ça venait ?! Suis-je devenu un monstre ?! Toutes ces questions se bousculent dans ma tête et combiné aux cris des gens qui recommencent à se faire entendre, je m'écroule sur le lit... inconscient.
Je me réveille 2 heures plus tard mais le répit est de courte durée. Un homme en imperméable se trouve devant moi et m'observe en silence. Je ne peux m'empêcher de sursauter... Qu'est-ce qu'il fait là celui-là ?!

- Qui êtes-vous ? Comment êtes-vous entré ici ?!

Demandais-je sur la défensive avant de me prendre la tête entre mes mains. Mon mal de crâne s'intensifie... Mais qu'est-ce qui se passe à la fin ?!
Riven Antenor
Riven Antenor

Messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Non, je ne suis pas un ange ! [Cassinou]  Empty Re: Non, je ne suis pas un ange ! [Cassinou]

Message par Castiel Mar 27 Jan - 19:06

En ce moment, je suis très débordé, c'est le moins que l'on puisse dire. L'Apocalypse a eu lieu...enfin en quelque sorte et Lucifer a malheureusement gagné, si bien qu'il est resté dans le corps de Sam Winchester. Sam est un ami et cela m'ennuie beaucoup ce qui lui arrive, si bien qu'avec Dean, nous faisons ce que nous pouvons pour trouver le moyen d'expulser Lucifer et c'est loin d'être facile. Quoi qu'il en soit, comme si je n'avais pas assez de travail comme ça, on m'a assigné un nouvel ange, je dois faire son apprentissage. Comprenez-moi bien, j'aime beaucoup aider les autres, il n'y a rien de plus gratifiant que de guider un ange dans sa "découverte du métier", mais ce n'est pas vraiment le moment idéal. Enfin, je n'ai pas pu refuser. D'abord parce que ce n'est pas dans ma nature et puis, j'ai été ressuscité après que Lucifer m'ait fait exploser, je suis donc redevable envers mon Père...comme toujours.

Ainsi donc on m'avait attribué Riven Anton. J'ai parcouru son dossier et franchement, je commence déjà à me demander comment je vais faire pour l'aborder, il n'a pas un caractère facile. Enfin, ce n'est pas non plus le premier cas comme ça que je rencontre. J'allais donc me préparer à le rencontrer, mais il fut pris à parti par cinq types. J'étais resté au Paradis pour voir comment il allait s'en sortir, il ne semblait pas accepter sa nouvelle condition, il fallait donc qu'il soit confronté à la manifestation de ses pouvoirs et puis, j'étais prêt à intervenir au besoin. La réaction qu'il eut lorsqu'il repoussa ses assaillants ne me surpris pas le moins du monde.

Il rentra à son hôtel et s'écroula sur son lit. Il était temps pour moi de faire une apparition. J'arrivais donc dans sa chambre et le regardais dormir. Il sommeilla pendant deux heures. Lorsqu'il s'éveilla enfin, il fut très surpris de me voir. Je penchais la tête sur le côté et répondis à ses questions.

- Je suis celui que tu cherches sans vraiment le chercher. Je me nomme Castiel. Je suis entré le plus simplement du monde, je me suis téléporté ici.

Il semblait avoir des maux de tête. Je m'avançais doucement vers lui.

- Tu n'es pas obligé de souffrir à ce point.

Je posais mon indexe et mon majeur sur son front, guérissant ainsi son mal puis, je m'asseyais sur le lit et plongeais mon regard dans le sien.

- Donc, je suppose que l'on t'a expliqué. Je suis celui qui va prendre en charge ta...formation. Des questions ?
Castiel
Castiel
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 25/01/2015

https://supernaturalbadtimes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Non, je ne suis pas un ange ! [Cassinou]  Empty Re: Non, je ne suis pas un ange ! [Cassinou]

Message par Riven Antenor Mar 27 Jan - 20:27

Après ma rencontre avec Lucas et ses amis, j'ai simplement... fui. Ce n'est pas dans ma nature de fuir une altercation comme celle-là mais après ce qui s'est passé, je ne suis pas certain de pouvoir expliquer moi-même ce qu'il s'est passé là-bas. Une onde de choc a renvoyé la balle vers Lucas puis les a expulsé contre le mur... Ils étaient tous sonnés et moi... ouais, pour la première fois je crevais de trouille. Je n'ai jamais eu peur de mourir mais pourquoi en cet instant, je ressens ce sentiment ? J'ai l'impression d'être dans un de mes pires cauchemars. Je ne crois en rien, seulement en moi, et voilà que je me transforme en... ça. Que dois-je faire ? Je suis complètement largué. Est-ce que je suis réellement un... Ange ? Ce qui voudrait dire que je suis bel et bien mort ? Mais alors pourquoi moi ?! Pourquoi dois-je subir tout ça ? Pourquoi ne pouvais-je pas tout simplement rester six pieds sous Terre ?! C'est avec des questions sans réponses que je m'écroule dans mon lit pendant deux bonnes heures.

A mon réveil, un drôle de type se trouve au-dessus de moi. Moi qui étais déjà au bord de la crise de nerfs, voilà qu'il débarque sans crier gare. Je lui demande après quelques secondes qui il est et comment il est arrivé ici. Il me faut 2 minutes pour digérer ce qu'il vient de dire. Ainsi donc c'est lui Castiel... Eh bien si tous les Anges sont comme lui, ça me conforte dans ma position de ne pas vouloir en être un. Quelques minutes après, un violent mal de tête s'empare de moi... comme si j'avais besoin de ça maintenant. Castiel s'approche de moi et sans prévenir appose 2 doigts sur mon front et mon mal de tête s'envole comme si de rien n'était. Je le regarde intrigué tandis qu'il s'assoit sur mon lit et il m'annonce de but en blanc qu'il sera en charge de ma formation. Là, mes nerfs lâchent et un rire puissant et clair s'empare de moi. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça... Aussi loin que je me rappelle, ça doit être la première fois

- Vous plaisantez ?! Une formation de quoi ? Pour être comme vous ? Je suis désolé mais je ne crois pas en vous ou en autre chose... Ni au Ciel ni à l'Enfer... Je n'ai aucune croyance. Je devrais vous faire confiance simplement parce que vous avez guéri mon mal de crâne ? Merci mais vous pouvez partir... Déclarais-je en ouvrant la porte de ma chambre Je n'ai jamais demandé à être sauvé ni même à devenir un... monstre... Alors désolé que vous vous soyez déplacé pour rien

Je n'arrivais pas à me concevoir comme un Ange et dire ce mot était impossible... Impossible. Je n'y ai jamais cru alors pourquoi subitement j'en serais un ? Je finis par lâcher la poignée de porte, m'adosse contre le mur et me laisse lentement glisser vers le sol. Je suis paumé, je meurs de faim et le pire de tout c'est que j'ai peur. Peur de ce que j'ai fait tout à l'heure... Je ne sais pas comment j'ai fait pour mettre 5 personnes ko en une fraction de seconde et j'ai peur que ça ne recommence. Je regarde mes mains un instant puis je me mets à trembler légèrement avant de glisser ma tête dans mes paumes.

- Je ne comprends rien à ce qu'il se passe... Pourquoi moi ?! Qu'est-ce que j'ai fait... ?

Murmurais-je doucement. Après tout, qu'avais-je accompli dans ma vie ? Rien d'exceptionnel, je n'avais jamais rien fait... Sauf pour ma sœur... Je l'avais protégé de tout au péril de ma vie... J'avais tenu ma promesse
Riven Antenor
Riven Antenor

Messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Non, je ne suis pas un ange ! [Cassinou]  Empty Re: Non, je ne suis pas un ange ! [Cassinou]

Message par Castiel Mer 28 Jan - 13:21

Oui, j'avais raison, cela n'allait pas être facile du tout de gagner la confiance de Riven, mais je ne me faisais pas trop de soucis, je réussirais à l'obtenir, j'ai bien réussi à avoir celle de Dean Winchester et c'était également loin d'être gagné. Pour l'heure, Riven éclata de rire face à ma déclaration. Je le regardais en haussant un sourcil, ne voyant clairement pas ce que j'avais dit de si amusant. J'eus l'explication ensuite. Il ne me croyait pas. A dire vrai, je m'y attendais un peu. Lorsqu'il ouvrit la porte, je le regardais faire, sans bouger du lit. Je le laissais vociférer, lui donnant le temps de se calmer.

- Ca y est, tu as fini ? Bien sache tout d'abord que ton "incroyance" ne m'étonne pas le moins du monde. Je sais tout sur toi et je me doutais bien que tu ne serais pas facile à aborder, néanmoins, tu es l'objet de la mission que j'ai accepté, tu devras donc me supporter que cela te plaise ou non. De toute manière, sache que peu importe où tu décides d'aller, je pourrais toujours te retrouver, ainsi donc, même si tu cherchais à me semer, ce serait peine perdu.

Vous avais-je dit que sa réaction ne m'avait pas impressionné ? Il en faut beaucoup pour que je le sois. Je continuais de le fixer et me décidais de répondre à ses questions.

- Qu'est-ce que tu as fait ? Pourquoi, pour devenir un ange ? C'est très simple pourtant. Pourquoi ne demanderais-tu pas à Sofia ? Après tout, ne te disait-elle pas que tu étais son "Ange gardien" ? Tu as donné ta vie pour la sauver, sans rien attendre en retour, tu n'as pas hésité un seul instant, pour la protéger. Personne d'autre que toi ne pouvait devenir un ange, Riven,  le sacrifice de sa propre vie est une excellente raison. En ce qui me concerne, sache que je ne me suis pas sacrifié ou quoi que ce soit, je suis né Ange, je n'ai jamais vu mon Père, mais je me suis toujours efforcé de lui obéir, voilà pourquoi lorsqu'on m'a demandé en son nom de m'occuper de toi, j'ai accepté de le faire.
Castiel
Castiel
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 25/01/2015

https://supernaturalbadtimes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Non, je ne suis pas un ange ! [Cassinou]  Empty Re: Non, je ne suis pas un ange ! [Cassinou]

Message par Riven Antenor Jeu 29 Jan - 17:14

J'ai bien la preuve que je suis quelqu'un d'anormal... Je suis doté de pouvoirs que je ne maîtrise pas... que je ne comprends pas et on m'annonce simplement que c'est... normal ? Ce n'est pas normal d'être un Ange ! C'est quoi un Ange d'ailleurs ? Un envoyé de Dieu non ? Mais quand on ne croit en rien, comment croire à ça ? Là est bien mon problème... J'ai dû mal à accorder ma confiance... J'ai dressé tellement de barrières autour de moi quand j'ai grandi que les rares personnes qui ont tenté de m'aborder ont lâché l'affaire après quelques temps. A dire vrai, je les comprends... Comment accorder sa confiance à quelqu'un d'aussi taciturne que moi ? Les seules personnes qui ont tenu ce sont Liam et Sofia... Mon meilleur ami et ma "sœur". Je me demande bien ce qu'ils font en ce moment. Les mots qu'utilisent Castiel, même s'il ne le voulait pas, me renferment encore plus dans ma coquille. Inconsciemment, je serre les poings. Ils sont tous pareils... Pas un pour racheter l'autre.

- Non ! Je ne suis pas une mission et encore moins un objet. Vous êtes comme les autres ! Je suis juste une bonne action que vous oublierez au fil du temps et que vous abandonnerez dès que l'occasion s'en présentera ! Que ça soit mes parents biologiques ou adoptifs, personne n'a jamais tenté de me comprendre ! Ils m'ont juste... gardé parce qu'ils le devaient... et ensuite... ils ont choisi de tout abandonner...

En réalité, comme tout le monde, eh oui, j'ai un cœur et je suis fragile. Le sentiment d'abandon que j'ai ressenti toute ma vie n'est que le reflet de mes peurs. Après tout, j'ai été abandonné à deux ans par ma mère biologique; mes parents adoptifs ont toujours eu plus d'affection pour leur fille que pour moi... Même si je n'en voulais pas à ma Sofia... Et lors de mes 16 ans, j'ai croisé par hasard mon "père biologique" qui m'a annoncé sans remords que je n'étais pas son fils et qu'il ne m'avait jamais considéré comme tel... J'étais juste le bâtard d'un autre avec qui ma connasse de mère avait couché une nuit. Il avait réussi à me briser psychologiquement et émotionnellement si bien que je n'ai jamais plus pleurer depuis cette fois-là... et je me suis coupé de toute émotion volontairement. Est-ce si mal que ça de se protéger de la souffrance ? Castiel croit me connaître... Mais c'est impossible... Personne ne pourra jamais comprendre ce que je ressens

Peut-être qu'au final, j'avais simplement besoin de quelqu'un à qui me fier... Après tout, j'ai grandi sans réelle limite ni sans la stabilité émotionnelle qui me ferait avoir confiance aux autres... et vice versa. Je sais bien que la confiance se gagne mais j'ai été si souvent blessé que je ne sais pas si je parviendrais à avoir de nouveau confiance en l'être humain un jour. Sans crier gare, Castiel me parle de Sofia et ça me fait comme un électrochoc... Je le fixe sans bouger à l'autre bout de la pièce. Des tas de souvenirs remplissent mon cerveau et je ne veux pas... Simplement parce que si je le fais ne serait-ce qu'une seule seconde, je vais craquer. Toutes mes émotions se bousculent dans ma tête et je ne sais plus si je dois être en colère, triste, rire ou même pleurer. Je finis par détourner mon regard de celui de Castiel, non pas par peur mais simplement pour cacher mes sentiments... comme d'habitude

- Mon nom... Je ne vous l'ai jamais dit... ni même celui de ma sœur... Comment connaissez-vous cette histoire ?! De toute manière, elle avait tort... je n'ai rien d'un ange... A souligner que c'est la première fois que je dis le mot "ange" sans utiliser d'antonyme Comment pouvez-vous faire confiance à quelqu'un que vous n'avez jamais vu ? Comment pouvez-vous lui obéir aveuglément... ? Ma voix se brise sans le vouloir et je ne m'en rends même pas compte Comment faire pour ne plus rien ressentir...

Je sais que ne plus rien ressentir n'est pas la solution... Qu'au contraire, je devrais apprendre à vivre avec mes blessures... Mais je n'y arrive pas... justement parce ça fait vraiment trop mal
Riven Antenor
Riven Antenor

Messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Non, je ne suis pas un ange ! [Cassinou]  Empty Re: Non, je ne suis pas un ange ! [Cassinou]

Message par Castiel Jeu 29 Jan - 20:49

L'être humain est fascinant...très complexe à comprendre, mais très fascinant et Riven en était un parfait exemple. Lorsque je regardais sa réaction à mes paroles, je me disais qu'il n'avait clairement pas compris ce que j'avais dit. Tout du moins, il l'avait mal interprété. C'est vrai que j'ai utilisé le terme mission et, en y réfléchissant bien, les mots que j'ai utilisé ont pu faire penser que j'avais accepté à contre-coeur, que je me forçais, mais il n'en était rien. Bien sûr le moment n'était pas idéal, avec Lucifer a contrer, il fallait que je sois sur tous les fronts, mais Riven n'y était pour rien, il n'avait pas à pâtir de cette situation, tout du moins pas tout de suite, il sera au courant de ce qui se passe bien assez tôt. Il faudra également que je lui présente les frères Winchester lorsque j'aurais fini son apprentissage, mais ce n'est pas pour tout de suite. Pour l'heure, je regardais Riven et, plus je le regardais, plus je ressentais son mal-être. Ce garçon avait besoin d'aide, c'était évident, je comprenais à présent pourquoi on me l'avait assigné. D'ailleurs, j'en voulais un peu à mon Père, je suis certain que j'aurais pu intervenir plus tôt que cela, j'aurais pu l'aider. Je me levais du lit et m'approchais doucement de Riven.

  - Je suis désolé Riven, je te demande pardon, je me suis mal exprimé. Je suis très honoré que l'on m'ait demandé de te former et peu importe le temps que cela prendra avant que tu me fasses confiance, je ne t'abandonnerais pas...jamais. Je n'ai jamais abandonné qui que ce soit dont je devais m'occuper dans toute mon existence et je n'ai pas l'intention de commencer.
 


Je me souvenais que Dean me serrait souvent dans ses bras lorsqu'il était content de me voir ou bien lorsqu'il voulait me témoigner de son affection, j'ai toujours trouvé ce geste un peu étrange, mais il semblerait que l'être humain en soit friand, alors, je pris Riven dans mes bras et le serrais doucement. Ensuite je m'écartais de lui et lui répondis de nouveau.

- Je sais tout sur toi Riven, je connais ton enfance, toute ton existence, tout est consigné dans une sorte de dossier. Je n'en ai pris connaissance qu'il y a quelques jours à peine, mais je le connais déjà par coeur. Je penchais ma tête sur le côté. Tu te trompes, je t'assure. Un jour tu réaliseras que j'ai raison, mais pas aujourd'hui, c'est encore trop tôt, tu es encore dans le déni, mais il faudra bien que tu acceptes ce fait et celui de ta mort également. Comment je peux faire confiance ? C'est bien simple, un ange est avant tout un soldat de Dieu et tout bon soldat doit obéir sans poser de questions...quoi que, pour la dernière partie, j'avoue que j'ai beaucoup changé sur ce point à force de fréquenter les humains, je n'obéis plus aveuglément, mais je suis redevable envers mon père, d'abord il m'a donné la vie et puis...il m'a ressuscité deux fois déjà alors que je ne pense pas avoir une grande importance. Je secouais négativement la tête. Ne plus rien ressentir n'est pas la solution. Ce sont nos émotions qui font de nous ce que nous sommes et il est important que tu apprennes à les maîtriser, c'est l'objet d'une partie de ta formation.
Castiel
Castiel
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 25/01/2015

https://supernaturalbadtimes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Non, je ne suis pas un ange ! [Cassinou]  Empty Re: Non, je ne suis pas un ange ! [Cassinou]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum